Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Résidences

Publié le 02/05/2018

Tout au long de la saison, la salle de concert est occupée régulièrement par des résidences de création artistique.

L’Antipode MJC participe à plusieurs dispositifs de soutien, au niveau régional et national, en partenariat avec d’autres structures de musiques actuelles. Dans ce cadre, nous accompagnons les artistes dans leur processus de création.

La salle de concert est également mise à disposition des labels, des tourneurs et des maisons de production dont les artistes ont besoin de se retrouver dans les conditions du live pour préparer leurs tournées.

Elles / Ils sont sont passé.e.s en résidence :

2018 - 2019 : Ifriqiyya Electrique - SCH - Blutch - Praa - Ladylike Lily - BAKEL - Mac L'Arnaque - Ô Lake - Ooz Band - A.N.I - Michelle Blades - Timsters  - EZPZRick Le Cube

2019 - 2020 : A.N.I - Les Gordon - McCloud Zicmuse et Anne Brugni  - Laura Perrudin & Doksha - Great man Hiboo

Plus d'infos sur l'accompagnement & les aides au développement artistique à l'Antipode MJC

Anne-Laure Bourget et Ollivier Leroy

En 2015, les musiciens Anne-Laure Bourget et Ollivier Leroy créent le ciné-concert Même pas peur du Loup !. Après plus de quatre cents représentations, le duo dévoilera en 2020 sa nouvelle création : FantÔmes.
Ce ciné-concert sera proposé en version duo et en version symphonique.

En résidence du 24 au 26 juin 2020.

Laura Perrudin

Laura Perrudin est remarquée en 2015 par le Monde, la BBC, FiP ou les Inrocks pour son premier album Impressions puis pour Poisons & Antidotes (2017). Prêtant sa voix singulière aux recherches et bidouillages électroniques qu'elle affectionne tant, Laura Perrudin compose un univers personnel très fort. 

Cet ovni pop aux frontières d'une soul teintée d'electronica et d'une folk expérimentale repose sur l'utilisation originale d'un instrument unique au monde : une harpe chromatique électrique.

Après être venue avec son quintet Doksha, nous accueillons une nouvelle fois Laura Perrudin et Jeremy Rouault (son sonorisateur) pour travailler à sa nouvelle création solo : Perspectives et Avatars.

En résidence du 03 au 06 février puis du 03 au 07 juillet 2020.
En coproduction avec Colore, l'Astrada et la Nouvelle Vague.

Rick Le Cube 3

Notre cube préféré revient pour une nouvelle création qui présentera le troisième volet de ses aventures jeune public, avec toujours plus de trouvailles et d'innovations technologiques. Chouette !

En résidence du 13 au 17 juillet 2020, en coproduction avec le Pôle Sud, l'Echonova et l'Armada Productions

Saro & BreZ

Toujours en quête de nouveaux défis, ​Saro (champion de France, puis champion du monde en solo loopstation) rêvait depuis plusieurs années de doubler des cartoons avec ses sons de bouches. Le beatboxeur souhaitait se lancer dans la création de bandes-sons délirantes pour dessin animé au rythme effréné.

Cette opportunité se présente aujourd’hui grâce à l’Antipode MJC, au festival Travelling et au producteur Show Me the Sound, en lui permettant de convier son ami BreZ (champion de France beatbox loopstation) sur la création d’un ciné-concert original sur le film Oggy et les cafards.

En résidence du 20 au 23 juillet 2020.
 

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques