Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Résidences

Publié le 02/05/2018

Tout au long de la saison, la salle de concert est occupée régulièrement par des résidences de création artistiques.

L’Antipode MJC participe à plusieurs dispositifs de soutien, au niveau régional et national, en partenariat avec d’autres structures de musiques actuelles. Dans ce cadre, nous accompagnons les artistes dans leur processus de création.

La salle de concert est également mise à disposition des labels, des tourneurs et des maisons de production dont les artistes ont besoin de se retrouver dans les conditions du live pour préparer leurs tournées.

Praa

Praa impose une soul moderne, aussi ambitieuse que légère. Ces titres se réclamant autant du R&B que d'un trip-hop evanescent ou de la New Jack du début des 90's, s'appuient sur une production faussement minimaliste pour mieux prendre leur élan.

Le duo électro-soul deviendra trio en intégrant un nouveau musicien aux claviers analogiques et à la basse.

En résidence du 10 au 12 septembre puis du 29 au 31 octobre - en partenariat avec La Nouvelle Vague, l'Echonova, Elephant & Castle

Blutch

Depuis 2014, le jeune prodige Blutch déploie ses sonorités bienveillantes gorgées de groove et de chaleur, au gré d'une ascension fulgurante. De ses débuts de beatmaker entre abstract hip-hop et house, le producteur breton s'est frayé un beau parcours, se hissant au rang de relève de la house française

En 2018, la nébuleuse dessinée par le producteur ne cesse de grandir. Blutch s'affère à de nombreuses résidences de création, un prochain EP, un premier album et un nouveau live clinquant accompagné d'une scénographie vidéo.

En résidence du 17 au 19 septembre – En partenariat avec la Carène, MAPL, l'Echonova, Astropolis

SCH

SCH a commencé le rap à 15 ans et s’est fait connaître sur la scène locale en auto-produisant ses projets avant d’être repéré par Lacrim.

Son nouvel opus met en valeur une plume originale et son sens de la mélodie.

Le rappeur marseillais consacrera ce temps de travail à l'Antipode à la création lumière de son nouveau show, avant le concert au Liberté.

En résidence du 25 au 27 septembre. En accueil de Décibels Productions.

Ifriqiyya Électrique

Accompagné d'une bassiste, de machines, de vidéos et de 3 musiciens traditionnels tunisiens, François Cambuzat (ex-Enfance Rouge) peaufinera son nouveau projet : recréer sur scène un rituel de possession tribal.

En résidence du 22 au 26 octobre - En partenariat avec Wax Booking et La Carène.

Ladylike Lily

L’artiste multi-instrumentiste prépare son nouveau projet Echoes, un conte musical jeune public. Elle consacrera cette résidence à la scénographie, au dispositif lumière et à la mise en scène du spectacle.

En résidence du 17 au 21 décembre - En partenariat avec File 7 et l’Armada Productions

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques