Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Belgiëque

Publié le 11/10/2018

Nous étions à deux doigts d’y arriver, de lâcher notre obsession belge et puis, bim ! La tuile ! Une ligne aérienne qui ouvre pour un Rennes-Bruxelles en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire (on tape à un demi-doigt).

Sur la saison 2017-2018, nous avions décidé de tirer un fil rouge, jaune et noir, aux couleurs du drapeau belge.
Il y a quelque chose qui flotte dans l'air, de l’autre côté de la frontière, dans un pays où la scène musicale est pléthorique, aventureuse, enthousiasmante. Les frontières artistiques sont mouvantes, les constructions intellectuelles et politiques ne s'arrêtent pas à la douane, et pourtant. Une particularité inexpliquée marque au fer rouge les productions nées sur le sol belge.

Nous sommes, évidemment, admiratifs de Soulwax, Arno, Stromae, Dick Annegarn, Ann Pierle, dEUS et Triggerfinger, mais depuis l'année dernière, nous souhaitons accueillir la fine fleur de la nouvelle scène belge. Ceux qui font la fierté de la Belgique. Ceux qui n’ont pas peur de se frotter aux ainés. Ceux qui créent le son de 2018.

L’Antipode MJC construit, depuis sa création, des passerelles entre les êtres. D’octobre 2017 à avril 2019, avec la Belgique dans un coin de la tête, nous continuerons d’œuvrer en ce sens, afin que les gens se rencontrent et partagent, autour de la culture belge.
Nous sommes heureux de participer, à notre niveau, à la construction d’un esprit européen dynamique et excitant !

 

Dès septembre 2018, les liens tissés ressurgissent, les nouvelles rencontres s’envisagent, le temps comme l’espace raccourcissent, et Hell’O Monsters n’attend même pas le lancement du vol pour venir peindre le 5x5 !

Il s’en suivra le plus Belge des Majorquins, Marc Melià pour un co-plateau avec Flavien Berger, français résident bruxellois. Pour certains, l’Europe n’a plus de frontières. Puis dirk., rockers magnifiques, et Romain Renard, illustrateur polyvalent, en novembre.

Et puis l’horizon 2019 avec Angèle. Déjà au terme d’une année folle et à l’aube d’une saison similaire.

Bienvenue la Belgiëque !

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques