Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Horizons

À l’écoute de la métropole rennaise !

Publié le 25/03/2020

Créé en 2016, Horizons est un dispositif de repérage artistique piloté par l’Antipode MJC et le Jardin Moderne, en partenariat avec le 4Bis et Canal B.

En 2020, Horizons s’articule autour de 6 groupes : Alligator, Barbara Rivage, Flamar & Olkan, Lowdy Williams, Vicky Veryno et ZeWitches.

Chaque année, plusieurs artistes émergents de la métropole rennaise, sans distinction de styles, sont sélectionnés et bénéficient de conseils pour travailler la scène, la diffusion et la promotion de leur projet.

Chacun dispose de deux journées de travail scénique, accompagné de techniciens professionnels.
Un soutien en communication et promotion est également proposé aux groupes qui le souhaitent.

Chacun bénéficie de la réalisation d'une vidéo avec le collectif Voyons Voir! Cela permet aux groupes d’étoffer sa communication avec un objet vidéo de qualité, prêt à être diffusé.

Ce projet est soutenu par la Ville et la Métropole de Rennes ainsi que la DRAC Bretagne, dans le cadre de la Coopération avec le Jardin Moderne et Les Trans.

Alligator

Alligator est un duo de pop française lo-fi. Camille et Alexis débutent à Paris avec l’album Octets, sorti en 2017 sur La Souterraine, mélan­geant sonorités électroniques synth-pop et boîtes à rythme sur des textes écrits en français.
Les influences sont multiples, al­lant de Niagara à Peter Bonne en passant par Jean-Claude Vannier ou Kate Bush.

Barbara Rivage

Barbara Rivage nous propulse dès la première écoute dans un univers mêlant l'électro industrielle et la pop psychédélique. La voix sombre, intense et sensible de Roxane vient soutenir des textes en français et des mélodies obscures qui plongent rapidement le public dans une transe profonde et exaltée.
Le duel passionné entre les riffs torturés de Vivien à la guitare et les sons aériens de Roxane au clavier navigue entre puissance et sensibilité.

Flamar & Olkan

Tous deux multi-instrumentistes, Flamar & Olkan mettent leur savoir-faire au service de l’électronique moderne, en croisant techno, musique orientale et rock progressif. Leur performance est basée sur du live looping : ils construisent les morceaux en temps réel grâce à une vaste collection de percussions, cordes et synthétiseurs analogiques.

Leurs concerts s’apparentent à un voyage riche en couleurs, guidé par une danse mystique où rythmes chamaniques côtoient sonorités stellaires !

Lowdy Williams

Après une expérience américaine en 2017, Lowdy Williams ressent le besoin d’exprimer les moments difficiles de son retour en France. Cela le pousse à sortir un premier morceau, Insanity. En 2018, So confused, donne naissance à un clip léché et ambitieux. Co-réalisé par Sacha Arethura et Quentin Ribeyrol, il met en scène DMNSHTBTCH (prononcer Damn ShitBitch), le double tourmenté de Lowdy Williams.

Son premier projet, Lost In Perceptions, est intimiste, aux sonorités jazz et soul, influencé par des artistes tels que Anderson.Paak, Mac Miller ou encore G-Eazy. A travers cet album, il questionne la relation qu’il entretient avec sa musique, la figure féminine et son entourage multiculturel, abordant les thématiques de perte, d’amour, de mensonge et de luxure.

Vicky Veryno

Créature née de la fusion inattendue des musiques actuelles et d'un cabaret imaginaire, Vicky Veryno est une musicienne/drag queen. Dans un univers où le musical et le visuel ne peuvent survivre l'un sans l'autre, elle propose un mélange inédit d'expérimentations sur le rapport à l'amour mais aussi à la haine et à la question épineuse du genre. Queer sans le nommer, l'expérience Vicky Veryno questionne par le divertissement.
En résulte une musique intense, interprétée par un personnage à l'apparence singulière.

Le premier album de Vicky Veryno, Dichotomia, sorti en mai 2019 sur le label Prix Libre Records, présente une folk où la douceur et l'intimité priment. Il sera suivi en 2020 d'un album à l'identité plus électrique et pop/rock.

ZeWitches

Rythmés par les percussions, les chants polyphoniques de ZeWitches mêlent soul, blues, folk et pop. Ce groupe mystique et sororal se nourrit des origines des quatre musiciennes (Maroc, Ethiopie, Réunion, Etats-Unis) et prône la liberté des envies comme des influences.

En résulte des morceaux inspirés, qui touchent au plus profond les âmes alentour, faisant vibrer et groover le public !

 

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques