Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Antenne Bretagne des Inouïs du Printemps de Bourges

Publié le 18/05/2018

La sélection 2019 a été dévoilée le 21 février ! C'est Atoem, Di#se et Joanna qui représenteront la région Bretagne.

Le Réseau Printemps met en lumière, avec l’aide de ses antennes, les jeunes artistes de demain et leur permet de se produire lors du festival du Printemps de Bourges.

En amont de l’événement, les antennes territoriales œuvrent au repérage et à l’accompagnement des talents locaux. En ​Bretagne, c'est l'Antipode MJC - Rennes qui remplit ce rôle​.

Les dates pour la sélection 2019 :

Appel à candidatures
Du jeudi 18 octobre au lundi 12 novembre inclus 2018 (3 semaines ½)
Sélections sur écoutes
Du jeudi 15 novembre au samedi 15 décembre 2018 (4 semaines)
Auditions régionales
Du mardi 8 janvier au samedi 2 février 2019 inclus (4 semaines)
Sélection Nationale
Du mardi 5 au vendredi 8 février et du lundi 11 au vendredi 15 février 2019
Annonce des groupes
Jeudi 21 février 2019
Printemps de Bourges
Du 16 au 21 avril 2019

COMMENT PARTICIPER ?

Les iNOUïS du Printemps de Bourges s’adressent à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Sont exclus :

  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un contrat discographique auprès des majors, de leurs labels et de leurs sous labels.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale depuis plus de 1 an.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés ayant plus de 6 ans d’existence sous cette forme.

COMMENT CA MARCHE ?

  • Dépôt de la candidature en ligne
  • Fin novembre, un jury de professionnels régionaux et nationaux choisit entre 4 et 8 groupes du territoire.
  • Ces groupes sont invités sur scène aux auditions territoriales à l'Antipode MJC - Rennes​
  • Un jury national sélectionne une trentaine de groupes iNOUïS 2019 du Printemps de Bourges parmi les finalistes territoriaux.
  • Le Printemps de Bourges fait découvrir lors du festival les artistes repérés par le dispositif et décerne les prix du Printemps aux artistes les plus convaincants.
  • Automne 2019, les lauréats des Prix du Printemps partent en tournée dans toute la France !

S'inscrire en ligne

Ils ont représentés la Bretagne au Printemps de Bourges :
Sônge et Leska (2017), Krismenn & Alem (2016), City Kay (2015), Darjeeling Speech (2015), Fragments (2014), Mein Sohn William (2013), Juveniles (2012), Ladylike Lily (2011), Monkey & Bear (2011), Micronologie (2010), The Popopopops (2010)

Atoem

Duo de machinistes rennais dont les explorations sonores plongent l’auditeur dans un océan de symphonies analogiques et spatiales, Atoem vient de sortir son premier EP, Voltage controlled Time.

La recherche expérimentale entraîne aujourd’hui les deux musiciens à concevoir leurs propres synthétiseurs modulaires et autres engins sonores, qui viennent nourrir des morceaux stratosphériques.

Di#se

Il y a quelque chose de physique, une énergie vitale, qui se dégage des titres de Di#se comme de sa présence scénique.
Du haut de ses dix-sept ans, le Quimpérois passe du rap à l’ancienne aux instrus afro trap avec une aisance folle. La présence de Romain Jovion à la batterie conforte ce sentiment de puissance sonique et la singularité de l'ensemble.

Joanna

Les influences de Joanna, nouvelle perle de la pop urbaine rennaise, oscillent entre Mylène Farmer, Lana Del Rey ou Grimes : une culture hétéroclite que l’on retrouve dans ses morceaux.
Investie dans l’image comme dans le son, elle réalise elle-même ses clips, imaginés en parallèle l’écriture de ses chansons.

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques