Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Un Week-end à Rennes avec...

Vincent Aubrée de Destination Rennes

Du 07 au 09 novembre 2019
Hors les murs Les Rennais Parcours Publié le 29/10/2019

Notre volonté, pour un Week-end à Rennes, est de vous inciter à pousser les portes et suivre des chemins divers, sabrer votre routine, faire plusieurs pas de côtés afin de (re) découvrir la ville.
Pour ce faire, nous avons demandé à plusieurs têtes chercheuses de nous livrer quelques idées indispensables.

Le parcours de Vincent Aubrée, directeur de la communication de Destination Rennes

La semaine de boulot se termine et il est temps de se poser la bonne question : on fait quoi ce week-end ?

Commencer le week-end par un vendredi soir en mode afterwork, dans le tiers lieu situé dans l’ancien hôpital de l’Hôtel-Dieu, avec au programme une séance d’escalade au Roof Rennes, puis savourer une délicieuse bière brassée sur place et déguster une des formules proposée par le bistrot Origines, me semble un excellent compromis !

Le samedi, après avoir déambulé dans les allées du marché des Lices, offrant chaque semaine son spectacle de couleurs et d’odeurs, j’aime me poser à une terrasse en fin de matinée pour contempler l’animation de la rue et me régaler avec une assiette de produits locaux et un bon verre de vin.

Le samedi après-midi est plus enclin à la balade dans le centre de Rennes. On peut prendre le temps de découvrir les boutiques de créateurs (French Blossom, Made in Frogs, Stories, Breizh Club, Succulente…), fouiner chez les nombreux disquaires et se perdre dans les rues du centre historique en n’oubliant pas de lever la tête pour découvrir ou redécouvrir les belles façades médiévales.
On peut également, quand la saison le permet, profiter des P’tits bateaux (électriques) pour s’aventurer sur la Vilaine en découvrant Rennes sous une autre facette.

En mode apéro, on peut profiter de l’ambiance des bars comme le Montfort ou le Melody Nelson. J’avoue une affection particulière pour l’ambiance espagnole de La Clara.

Le dimanche matin, en partant du parc des Tanneurs, j’aime aller courir dans le nouveau parc des prairies Saint Martin puis poursuivre sur le halage, soit vers St Grégoire en profitant des paysages verdoyants, soit en longeant le canal en direction des étangs d’Apigné. Le dimanche est aussi l’occasion de profiter du Marché à Manger (chaque premier dimanche du mois), un moment convivial où l’on peut déguster des plats de chefs à petits prix.

Sans oublier, suivant les week-ends, d’aller soutenir le Stade Rennais FC au Roazhon Park et y déguster une galette saucisse ; ou profiter de la programmation de Dimanche à Rennes, pour trouver une idée de sortie parmi les nombreux événements proposés.