Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Un Week-end à Rennes avec...

Jérôme Chevalier de La Nouvelle Vague

Du 07 au 09 novembre 2019
Hors les murs Parcours Publié le 17/10/2019

Notre volonté, pour un Week-end à Rennes, est de vous inciter à pousser les portes et suivre des chemins divers, sabrer votre routine, faire plusieurs pas de côtés afin de (re) découvrir la ville.
Pour ce faire, nous avons demandé à plusieurs têtes chercheuses de nous livrer quelques idées indispensables.
La côte n'est pas bien loin, et parfois, ce sont les malouins qui viennent passer un Week-end à Rennes !

Le parcours de Jérôme Chevalier, directeur et programmateur de La Nouvelle Vague à St-Malo

L’un des premiers endroits qui me vient à l’esprit pour commencer la journée – après un détour au marché des Lices ! – c’est le café brocante Alaska dans le quartier St-Hélier.
On peut y trouver de belles choses, où tout est à vendre, même les chaises sur lesquelles on est assis. Une caverne d’Ali Baba qui propose un brunch délicieux. Parfait aussi pour prendre juste un café.

Comme j’aime les expos, je vous inviterai à faire un détour au FRAC et au Musée des Beaux-Arts dont la dernière exposition temporaire est vraiment bien.

Mais à Rennes, ce que j’aime avant tout, c’est me balader et parfois en sortir. En suivant le canal Saint-Martin ou la Vilaine, à vélo ou à pied, flâner place Hoche au niveau des bouquinistes, passer par la librairie Le Failler et rejoindre le Thabor puis le Parc Oberthür.

Pour le soir, le restaurant japonais le Fuji est une bonne adresse tout comme le Diablo’thym.

Et pour continuer la soirée, je vous conseille l’ambiance rock n’roll du Bar à Mines, un bar dans son jus avec une âme. Dans un autre genre, j’aime aussi le Rétroviseur pour son atmosphère ou le Panama pour profiter du jardin quand il fait beau.

 

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques