Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Les vacances de Dans les Dents à l'Accueil loisirs

Du 21 au 25/10/19
Création Enfance Exposition Publié le 08/11/2019

Retours sur les ateliers de créations visuelles des vacances de la Toussaint, avec Guillaume Denaud, aka Dans les Dents, sur la thématique des droits de l’enfant.

Des traits un peu loufoques et enfantins, rehaussés par un éventail de couleurs à l’adresse des grands qui ont gardé leur âme d’enfant et des enfants qui ne veulent pas encore devenir sérieux ! 

Voilà en quelques mots le portrait que Guillaume Denaud dresse de son projet Dans les dents.

Après avoir déjà collaboré avec l'Antipode pour la création d'une affiche de concert (Rubin Steiner et Kokoko en novembre 2018), il est venu partager son univers et sa passion pour les arts visuels  pendant la première semaine des vacances de la Toussaint auprès des 6/8 ans et 9/12 ans.

Une semaine à dessiner, à partager, à discuter et à créer autour d'un projet fédérateur et collectif !

Nous avons proposé aux enfants de réfléchir au droit qui leur semblait le plus important dans leur quotidien et de l’illustrer à la manière de Guillaume.
Accompagné par l’artiste, les enfants ont ainsi pu s’exprimer librement et partager des moments riches en émotions et en réflexions.

Le vernissage commun des créations des enfants au côté des œuvres de Guillaume a joyeusement clôturé l'aventure avec les parents et les curieux le vendredi soir ! 

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques