Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Les courts-métrages d'animation 2019

Films réalisés par les enfants de l'activité Cinéma d'Animation

Activités Création Publié le 13/11/2019

Dans le cadre de l'activité Cinéma d'animation, sous la houlette de Frédérique Odye, les enfants réalisent des courts-métrages qui sont présentés lors de l'Avant-Scène au mois de juin.

Cette année, c'est Yôkaï et Une histoire d'amour qui ont vu le jour.

Ils sont tous deux sélectionnés en compétition officielle du festival vidéo jeunesse de Dinard le 23 novembre prochain !
Rendez-vous à l’Auditorium Stephan Bouttet, 6 Rue Sadi Carnot de 11h à 18h30 pour les soutenir.
[Edit le 25 novembre 2019 : "Pour cette année 2019, le jury et le public se sont retrouvés en phase, car trois courts-métrages ont chacun remporté les deux prix. Dans la catégorie des 6-10 ans, un film d’animation, Une histoire d’amour, entre Georges et Jeannette, deux gants en caoutchouc faits pour se rencontrer dans une ambiance très aquatique, apportant le regard des enfants sur les aléas de la vie de couple, a fait exploser l’applaudimètre."]

Une histoire d’amour - 6 mn - Atelier 7-10 ans
Un coup de foudre à la piscine. Des joies, des chagrins, des bouderies et des câlins...Et la vie qui passe. C’est l’histoire de Georges et Josette, une histoire d’amour comme il en existe tant.

Yôkaï - 5 mn - Atelier 9-11 ans
L’imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées yôkai. Ce mot signifie : apparition étrange, événement mystérieux ou effrayant. Les yôkai sont l’occasion de plonger dans un imaginaire puissant et fascinant !

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques