Aller au contenu principal

Les artistes bretons sélectionnés aux Auditions des iNOUïS du Printemps de Bourges 2021.

Musique Publié le 15/02/2021

Avant la sélection finale nationale des iNOUïS du Printemps de Bourges 2021 qui sera dévoilée par le jury fin mars, nous vous invitons à découvrir les univers des six artistes bretons parmis les 132 artistes pré-sélectionnés aux Auditions. Après La Battue (2020), DI#SE (lauréat 2019) ou Saro (2018) lesquels seront à Bourges pour représenter la Bretagne au sein de la sélection #iNOUïS2021 ?

 

Durant six semaines, dans tout l’Hexagone, les 25 antennes territoriales, les 5 conseillers artistiques nationaux ainsi que plus de 350 professionnels ont écouté, débattu et démêlé pas moins de 3000 candidatures. Maintenant place aux Auditions. Et place aux artistes surtout. Alors, certes, l’heure des grandes retrouvailles avec le public n’a pas encore sonné, ces Auditions auront lieu à huis-clos, en présence des jurys uniquement

Fin mars, à l’issue des auditions et au terme d’intenses et toutes aussi enflammées délibérations du Jury national, Réseau Printemps annoncera la trentaine d’heureux élus qui prendront la route de la 45ème édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, qui accueillera du 4 au 9 mai 2021, la 36ème sélection des iNOUïS, repérée par le plus important dispositif national de repérage de jeunes talents.

 

Présentation des six groupes bretons sélectionnés aux auditions 

 

Barbara Rivage · Rennes

Un duo, elle au chant (et au synthé), théâtrale, la voix profonde rappelant Fishbach, lui à la guitare, couple à la ville comme à la scène : l’ombre des Rita plane sur Barbara Rivage, pour une réécriture cold-pop et mélancolique.

 


Et sur les réseaux :
www.facebook.com/barbararivage
www.instagram.com/barbararivage

 


Clavicule · Rennes

Ils ont beau assurer que le « garage  is dead » sur la pochette de leur premier album, difficile de leur donner raison en écoutant les riffs cradingues et l’avalanche de fuzz de ces quatre Rennais. Allez pinaillons : Clavicule donne donc dans le post-garage, influence Ty Segall ou FIDLAR.

 


Et sur les réseaux :
www.facebook.com/Claviculeband
www.instagram.com/_clavicule_
 


Eighty · Rennes

Le disco du début des années 80, qu’il se retrouve samplé chez Justice, Daft Punk ou magnifié par les Anglais de Jungle, n’en finit pas d’inspirer. Nouvel exemple avec les six Rennais incandescents de Eighty, chez qui le disco se mêle à la house, au hip-hop et au funk. Impossible de ne pas danser.

 


Et sur les réseaux :
www.facebook.com/eightymusicband
www.instagram.com/eightyofficiel
 


Julien Appalache · Lanildut

Il y a un peu plus de deux ans, Julien Appalache a tout plaqué et s’est installé avec femme et enfants au bout du bout de la Bretagne, dans une petite maison. Depuis sa chambre-studio face à l’océan, le multi-instrumentiste chante cette liberté retrouvée, aperçu d’un monde naïf et loufoque.

 


Et sur les réseaux :
www.facebook.com/julienappalache
www.instagram.com/julien_appalache
 


Elliott Armen · Saint-Malo

Viscéralement attaché à sa Bretagne natale, Elliott Armen y compose de douces ritournelles folk sur lesquelles planent les fantômes d’Elliott Smith, Sufjan Stevens ou Andy Shauf. Ou quand des accords de piano et de guitares se mêlent à une voix délicate qui rappelle la sensibilité de Cocoon.

 


Et sur les réseaux :
https://www.facebook.com/ElliottArmen
https://www.instagram.com/elliottarmen
 



MILUA · Lorient

Né à Djibouti mais vivant à Lorient depuis l’enfance, MILUA compte bien placer sa ville d’adoption sur la carte du rap français. Il s’y prend bien : productions versatiles, de la trap à la guitare acoustique, et textes en forme de concentrés d’états d’âme, acérés et incroyablement matures pour ses 18 ans.
 


Et sur les réseaux :
www.facebook.com/MiluaMusic-2176254189134236
www.instagram.com/milua.n/

 


 

+ C'est quoi Les iNOUïS ?
Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares.

Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, participe depuis 36 ans, au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes/groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnels et public.
 

+ Les prochaines étapes
• Sélection Nationale : du mardi 9 au vendredi 19 mars 2021
• Annonce des groupes sélectionnés et programmés sur la scène des iNOUïS du Printemps de Bourges : Date à venir
• Le Printemps de Bourges : du 4 au 9 mai 2021

Abonnement
Infos pratiques