Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Le Blind-Test du Monde, un projet des jeunes de la Passerelle

29/01/2020
Café Citoyen Création Jeunesse Publié le 11/03/2020

Le 29 janvier dernier, Nabintou, Tina, Bastien, Lou, Yaëlle, Anouck et Sarah ont animé le Café Citoyen dans le hall de l'Antipode avec un Blind-Test des musiques du monde qu'ils préparaient depuis octobre.

La Passerelle, est un temps consacré aux 11-13 ans le mercredi après-midi, de 14 à 17h, pour les jeunes qui souhaitent participer à une aventure collective, une « passerelle » vers l’espace jeunes.
Avec ce dispositif, nous souhaitons répondre aux besoins des 11-13 ans et favoriser les découvertes, l’apprentissage de techniques, leur curiosité, l’expression, les prises de décisions, leur permettre de s’investir dans un groupe… Le tout dans une ambiance conviviale !

Avec ce projet de blind-test, les jeunes ont pu dévouvrir et explorer différentes techniques et savoir-faire ! Dessin et choix des buzzers, bricolage et peinture du bois, création des buzzers en électronique, invention et animation du jeu.
Ils ont créé et mené ce projet de A à Z, accompagnés par les animateur.ice.s. Le public, en nombre et de tout âge, a pu jouer et apprécier cet instant qui s’est terminé par un moment convivial avec les jeunes créateurs et créatrices du projet.  

Après les vacances de février, mercredi 11 mars, les jeunes qui souhaitent participer à la Passerelle et à un nouveau projet sont les bienvenus ! Rendez-vous dès 14h à l’Antipode MJC.

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques