Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Des nouvelles de l'Antipode [mai]

11/05/2020
Publié le 11/05/2020

Depuis deux mois, l’Antipode a fermé ses portes, pour une durée indéterminée. Malgré le flou qui persiste, pour la société dans son ensemble, nous travaillons à imaginer des solutions et des adaptations de nos pratiques.

Soyons honnêtes, la tâche n’est pas aisée.

Notre préoccupation première est de préserver la santé des personnes qui travaillent et fréquentent l’Antipode. Après une étude approfondie des protocoles sanitaires et des recommandations liées aux ERP (Établissements Recevant du Public), voici ce dont nous pouvons vous informer à ce jour :

▲ Nous ne pourrons pas rouvrir les ateliers dans les conditions sanitaires adéquates pour la fin de saison 2019-2020. L’Avant Scène n’aura malheureusement pas lieu cette année.

▲ Les accueils enfants et jeunesse sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

▲ Les studios de répétition sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

▲ La salle de concert est fermée au public jusqu’à début septembre (a minima).


Pour les adhérents > Très prochainement et ce jusqu’à fin juin, nous vous adresserons par mail différentes propositions des intervenants pour essayer de pallier la suspension des activités, en fonction des possibilités à distance. Certains d’entre vous nous ont fait part de leurs interrogations sur la prise en compte de l’arrêt des activités. Nous étudions actuellement l’impact de cette fermeture sur l’économie de la structure. Sachez que chaque paramètre est étudié, et notamment les difficultés que cette situation engendre auprès des adhérents. Vous recevrez prochainement des informations à ce sujet.

Pour les spectateurs > Celles et ceux d’entre vous qui avaient des billets pour les concerts qui ont été annulés ont reçu les modalités de remboursement (ou de don au Secours Populaire) par mail.

En ces temps bouleversés, nous vous réaffirmons notre attachement et notre volonté sans faille de faire perdurer les liens que nous avons construits ensemble et qui font le sel de nos vies collectives.

Nous continuerons à vous tenir au courant des avancées pour l’Antipode dès que nous aurons des éléments plus précis.

Prenez soin de vous, L’Antipode MJC

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques