Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Des jeunes et des chatons

Création Jeunesse Publié le 06/02/2019

Le 4e projet réalisé par Agathe, Siméon, Abigaëlle, Lylia, Rosy, Pablo, Angèle et Taos de la Passerelle prend la forme d’une vidéo !

La Passerelle est un accueil jeune dédié aux projets des 10-13 ans, qui se déroule les mercredis après-midi hors vacances scolaires. Les jeunes y réalisent des projets collectifs qu'ils ont imaginés du début à la fin.
Après les karts en bois, l'ouverture d'un restaurant éphémère, et la création d'un jeu de rôle grandeur nature, ils ont choisi de s’essayer à la réalisation.

Dans cette vidéo, les 8 acteurs/réalisateurs ont voulu mêler deux envies dans un projet : réaliser leur première vidéo à la façon des youtubeurs et faire du bénévolat.
Ils sont donc partis, caméra au point, à la découverte de la SPA de Rennes (Société Protectrice des Animaux), où ils ont pu passer du temps avec les chats et comprendre le fonctionnement de cette association.

Afin de les guider dans cette aventure audiovisuelle, le réalisateur et monteur François Le Gouic est venu plusieurs mercredis à l’Antipode pour leur apprendre à filmer et à monter comme des pros.

 

Après 14 séances depuis octobre 2018, on vous laisse découvrir les jeunes et les chats (n’hésitez pas à poser un pouce en l’air sur Youtube) !

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques