De 6 à 20 ans, c'est les vacances à l'Antipode !

Les programmes des vacances d'automne

Du 19 au 31/10/2020
Activités Enfance Exposition Jeunesse Publié le 14/10/2020

L'automne s'installe, la rentrée paraît déjà bien loin, pas de doute, c'est l'heure des premières vacances de la saison !

À l'Antipode, Scène de Musiques Actuelles et Maison des Jeunes et de la Culture, nous accueillons, à l'occasion de chaque vacances scolaires, des groupes d'enfants et de jeunes pour une série d'activités en fonction de leur âge (de 6 à 20 ans), adaptées à la saison et à la programmation culturelle de la salle.

Pour ces vacances d'automne (du 19 au 31 octobre), les animateur.ice.s ont concocté des programmes variés, de manière à s'émerveiller de la saison en extérieur ou à s'amuser en restant au chaud :

Pour les enfants de 6-8 ans (du 19 au 30 octobre avec Élise et Lola)
Au programme : une grande chasse aux trésors, pop corn & cinéma (spécial Halloween et dans le cadre du festival Marmaille), un grand jeu de rôle avec les autres groupes et tous les animateurs, le planning complet par ici ou disponible à l'accueil.

Pour les enfants de 9-12 ans (du 19 au 30 octobre avec Élise et Lola)
Au programme : du cinéma (à l'occasion du festival Marmaille), une sortie à la piscine (dans le bassin extérieur pour les plus courageux, brrr), la confection d'un goûter d'Halloween, le planning complet par ici ou disponible à l'accueil.

Les Droits de l’Enfant seront à l’honneur pendant la deuxième semaine des vacances !
Pour l'occasion, l'équipe invite l'illustrateur Fred Le Chevalier. Ensemble, nous proposerons aux enfants (6-12 ans) de se questionner sur un de leurs droits fondamentaux : le droit d’avoir des conditions de vie décentes.

Des ateliers seront tenus du lundi au vendredi matin et feront l'objet d'une restitution dans le cadre de l'exposition de l'artiste du 30 octobre au 27 novembre dans le hall de l'Antipode.

Pour les jeunes de 11-20 ans (du 20 au 31 octobre avec Alexis, Hugo et Solenn)
Au programme : des activités sportives (dodgeball, paintball, attention aux bleus), un grand jeu de rôle avec les autres groupes et tous les animateur.ice.s, des activités sportives, une sortie frayeur en forêt et 24h à l'Antipode pour fêter Halloween ! Le planning complet par ici ou disponible à l'accueil.