Aller au contenu principal

Court Circuit

Concert Publié le 24/05/2018

Avec COURT CIRCUIT, l'Antipode MJC provoque de nouvelles interactions entre les publics et les artistes, en transformant des structures de vies et des lieux de passage en espace de rencontres et de diffusion.

Pendant trois jours, un groupe se mêle à un quartier et ses habitants en proposant des pauses musicales uniques !

En 2018, profitant du début des travaux et de la pose de la première pierre de l'Antipode Rennes, pour l’édition rennaise, nous avons choisi d'explorer les quartiers Cleunay et Courrouze. Redécouvrir nos espaces alentours, continuer à dialoguer avec nos voisins, sonder les nouveaux espaces de la ville galopante, tel est le programme concocté avec EZPZ !

Et depuis 3 ans, nous exportons le concept sur le Bassin de Pipriac au moins de juin, en partenariat avec le Département de l’Ille-et-Vilaine. Cette saison, nous avons convié Tchewsky & Wood à faire la route avec nous.

Les artistes qui ont participés à Court Circuit les années précédentes :

En 2017

  • PAVANE a électrifié les quartiers de Rennes Sud. 
  • GaBLé est parti s'inspirer dans le bassin de Pipriac.

En 2016

  • BUKATRIBE est parti explorer les quartiers Ouest de la ville de Rennes avec 4 micros pour seuls bagages. 
  • MERMONTE ont, quant à eux, poussé les portes de la Métropole jusqu'au bassin de Pipriac pour y insuffler une captivante pop orchestrale.

En 2015

NEFERTITI IN THE KITCHEN a envahi les quartiers de Cleunay, Arsenal-Redon et Courrouze avec son cabaret rock psychédélique déjanté. 

En 2014

AUDEN  s’est lancé dans l'aventure avec une quatrième édition dans les quartiers Bourg l'Evêque, La Touche et Moulin du Conte.

En 2013
CHAPELIER FOU se prête au jeu sur le quartier Sarah Bernhardt / Champs Manceaux.

C'est aussi l'année ou d'autres territoires nous rejoignent à l'instar du pays de Saint Malo / Côte d’Émeraude avec la complicité du groupe GUZ II.

En 2012, c’est avec le groupe LADYLIKE LILY que nous sommes partis en mini-tournée sur le quartier Cleunay / Arsenal-Redon / Courrouze.

En 2011, c'est avec THE LAST MORNING SOUNDTRACK que ces rencontres ont eu lieu sur le quartier de Cleunay.

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques