Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Columbine et Youv Dee au Liberté

17/01/2019

12h, les fans les plus assidus s’installent devant les portes du Liberté en attendant l’ouverture des portes, prévue 7h plus tard.

20h, la foule est compacte devant la scène où Youv Dee assure la première partie. Dread roses de rigueur pour le rappeur de l’Ordre du Périph, égérie Hiver 2019 de l’Antipode MJC.
Bien entouré par Skuna Boi, qui soigne ses prods (comme celles de Columbine ou Sawyer & Jeunejoueur), et fort de son nouvel album, Gear 3, il rallie à sa cause les teenagers (et leurs parents) en trente minutes chrono.

20h50, avant le début du set, c’est Smells like teen spirit de Nirvana qui fait patienter et chanter les quatre mille spectateurs venus acclamer les héros locaux.

21h, les lumières se font sur la colombe kalash désintégrée qui fait office de scéno sur la tournée d’Adieu Bientôt.
KCIV aux platines, Lujipeka et Foda-C rebondissent sur la scène immense du Liberté au son des milliers de hurlements venant de la foule.
Ils sont rejoints, selon les morceaux, par Chaps, Sully, Chaman et même Lorenzo ! Les titres des Enfants Terribles s’enchaînent, provoquant à chaque nouvelle note un torrent de chœurs.
La ferveur est immense, la joie sincère, l’amour partagé.

22h30, le stand de merchandising est dévalisé (ils dépassent Mylène Farmer en termes de ventes, beau score) et le Liberté se vide.
Il y a école demain et des souvenirs à partager.

 

Merci aux équipes d’Initial, Olympia Prod, Les Trans et du Liberté

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques