Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

"36, pas mort", une pièce contemporaine

12/12/18
Café Citoyen Rewind Publié le 06/01/2019

Syndicalisme, solidarité et … gilets jaunes, sont des mots que l’on a pu entendre mercredi 12 décembre 2018 lors du Café citoyen, organisé dans le hall de l'Antipode transformé en théâtre pour accueillir « 36, pas mort », une pièce lecture jouée par l’association Action Culture Entreprise.

Belle occasion de se plonger dans le grand mouvement social de 1936, qui a vu naître de grandes avancées comme les Congés payés, la semaine de 40h ou encore l’instauration de délégués du personnel.

En entendant tour à tour les paroles des travailleuses et travailleurs en grève, du patronnat, des politiques et des syndicalistes de l’époque, accompagnés de quelques airs d’accordéon, les spectateurs ont pu (re)découvrir l'histoire.

Un bal populaire a conclu la représentation pour laisser place à une discussion vive entre le public et les intervenants autour de l’engagement, la solidarité et le syndicalisme d’hier et d’aujourd’hui, faisant écho avec un contexte social actuel très mouvementé.

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques