Aller au contenu principal

2021, la nouveauté est juste à côté.

Antipode Rennes Team Antipode Publié le 18/01/2021

Le décompte est lancé, la projection palpable, la concrétisation visible, l’Antipode se prépare à traverser la rue dans quelques mois pour s’installer dans ce nouvel équipement qui vous attend déjà impatiemment. Une année de changement dans la continuité pour une plus grande liberté, un déplacement juste à côté mais ajusté aux besoins du projet et qui laisse place à l’évolution d’une si grande histoire dans son territoire. 

Cette année se présente déjà comme une série d’actions simultanées à penser, organiser, réaliser ; et si les notions de passé, présent, futur s’entremêlent et se bousculent, c’est toujours avec optimisme et adaptation que l’équipe s’engage pour aborder les essentiels de ce changement.  

D’abord le quotidien, et l’équipe présente chaque jour pour accueillir les publics, les adhérents, les enfants, les jeunes, les artistes en répétition ou création, les projets d’actions culturelles et les ateliers (parfois en distanciés). Cette vie s’organise pour maintenir ce lien fondamental, un grand merci pour votre énergie, vos messages de soutien, votre adhésion si positive à nos différentes alternatives.

Puis la transition, qui s’éprouve et s’organise en trait d’union, on s’interroge sur la clôture du bâtiment actuel, concerts, expositions, vie associative. Il y a déjà deux belles dates à annoncer bientôt, un projet autour de la dernière fresque murale, et même un projet d’édition sur la charte graphique de ces dernières années. 

Et enfin le futur (proche), tourné vers ce nouvel équipement, Antipode, qui rassemble dans son prolongement de projet la bibliothèque Cleunay-Courrouze, la Maison des Jeunes et de la Culture, la Scène de Musiques Actuelles. 

Pour 2021, on vous propose de nous accompagner dans ce changement et de suivre pendant les prochains mois toutes les étapes, les premières photos du chantier, les annonces, la nouvelle charte graphique, les nouveaux projets et enfin, le déménagement, l’inauguration, les visites, les premiers ateliers, les premières rencontres, les premiers concerts. Un grand sourire s’esquisse déjà dans cette projection. 

Nous vous espérons à nos côtés pour partager, commenter, vivre cette incroyable année de changement qui s’engage dès maintenant. 

Bonne année à toutes et tous ! 
L’équipe de l’Antipode (prête pour cette grande aventure avec vous)
 

Image : Maquette de l'Antipode © Cabinet d'architecture Coulon et associés

Abonnement
Infos pratiques