Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mer. 20 févr. - 20H00

Ouverture Urbaines - Urbanorap Party 3

Festival Urbaines

Entrée libre
ANTIPODE MJC, CARAVANE MJC, ESPACE JEUNESSE LE QUAI LEO LAGRANGE, GRAND CORDEL MJC, LE TRIANGLE, MJC BREQUIGNY et MJC MAISON DE SUÈDE présentent

Urbaines est une organisation à 7 têtes, beaucoup de bras et de jambes.
Urbaines est un concentré de cultures, de pratiques, de tendances né dans l’imaginaire de nos environnements urbains.
Urbaines est ancrée sur un territoire métropolitain.
Urbaines est le fruit d’artistes, de professionnels de la culture, de professionnels de l’animation, de sportifs, d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de vous, de nous. 

La 10e édition d'Urbaines se déroulera du 20 février au 10 mars 2018 sur la métropole rennaise et l’Antipode MJC accueille l’ouverture du festival !

Chaque édition d’Urbaines est une nouvelle occasion de tester des pratiques. Vous pourrez vous essayer à l’urban climbing, à la réalisation d’hologrammes, tenter d’imiter la Gobi Family ou vous entrainer au bal waack.
En parallèle, le collectif Roazone Crew, qui rassemble des jeunes d’Ille-et-Vilaine autour de la danse hip-hop, présentera sa dernière chorégraphie.

La soirée Urbanorap Party ouvre cette année le festival ! Le concept ne bouge pas : la programmation est concoctée par les jeunes de l’Antipode MJC et met la nouvelle scène hip-hop à l’honneur.

Brvmsoo, tout droit venu de Nanterre, profite des vacances scolaires pour venir faire sa première scène rennaise.
Pour les locaux de l’étape, nous comptons sur Holamiff, LK, Dav ainsi que 40-5 (avec Holly Evans, AKTR, Black Rose, JOR, O Dawg, Alo et Andrew Magenta). Un open mic animé par Démozamau sera également ouvert aux plus motivés (inscriptions : coordination@demozamau.com ou 06 30 64 31 50).

urbaines.fr / facebook.com/urbainesrennes / instagram.com/urbainesrennes

Brvmsoo

Brvmsoo est un jeune rappeur qui s’est fait connaître suite à quelques titres postés sur internet, ayant eu immédiatement un fort retentissement.
Il décrit simplement le quotidien d’un jeune de banlieue, n’ayant pas forcément accès à tous ses souhaits, mais qui pour autant, se débrouille et préfère envisager sa vie sous un angle positif et conquérant.

HolaMiff

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques