Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
sam. 24 nov. - 20H00

Maximilien, Catherine Baseball et Yannis le bègue

Hors les murs
Terminé
Saint-Armel Salle de l'Arzhel Placement libre
Entrée libre

Le dispositif Horizons, piloté par le Jardin Moderne et l'Antipode MJC, en partenariat avec le CRIJ Bretagne, Canal B et I'm From Rennes, trouve une nouvelle fois sa place au cœur de la programmation d’Armel Live !

Novatrice et colorée, l’électronique rêveuse à tendance futuriste de Maximilien se mêle à la musique classique. Du côté de Catherine Baseball, c’est du rock pur et dur, entre sérénité et nervosité qui est à l’œuvre. Femme-machine fantaisiste, Yannis le bègue récolte des chansons hybrides, liquides électroniques et autres ondes synthétiques au milieu de sons triturés.

Maximilien

Novatrice et imagée, l’électronique futuriste de Maximilien mêle synthés et musique organique. À travers ses différentes inspirations, le producteur allie boîtes à rythmes, expérimentations synthétiques, piano et voix vocodées.

Après deux premiers singles ‘Messian’ et ‘Alliance’, la nouvelle signature d’Elephant & Castle dévoile son premier album en mai 2018.

Dates à venir !

  • Samedi 24 novembre - Salle de l'Arzhel - St Armel

Yannis le bègue

Yannis le bègue, personnage-mystère, barde rêveur, a le nom d’un anti-héros moderne. À la fois sombre et doucement naïf, Yannis distille avec joie des liquides électroniques et autres ondes synthétiques au milieu de sons triturés, d’instruments manipulés et de paroles en français.
Femme-machine fantaisiste, Yannis récolte des chansons hybrides et bâtardes, dont les thèmes favoris mêlent amour et sciences.

Dates à venir !

  • Samedi 24 novembre - Salle de l'Arzhel - St Armel

Catherine Baseball

 

Né en 2015, le quatuor rennais Catherine Baseball a su se sculpter une esthétique bien à lui. Formé de quatre potes, le groupe sert un mathrock particulier à grands coups de guitares qui s’entremêlent, de rythmiques puissantes et saccadées, et de textes mélancoliques qui n’excluent pas quelques pointes de sourire.

L’ensemble navigue entre clair et obscur, entre montées nerveuses quasiment extatiques et césures sereines.

Leur premier album éponyme est sorti en 2017. Il est disponible gratuitement sur youtube.

Dates à venir !

  • Jeudi 15 novembre - Antipode MJC - Rennes
  • Vendredi 16 novembre - Sonatik - Bordeaux
  • Samedi 24 novembre - Salle de l'Arzhel - St Armel
  • Jeudi 29 novembre - Le Clous - Brest
  • Jeudi 13 décembre - Le Farmer - Lyon

 

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques