ven. 30 oct. ven. 27 nov. 2020

Fred Le Chevalier

Exposition et restitution des ateliers

Dans le cadre des Droits de l'enfant, l'Antipode invite Fred Le Chevalier pour une exposition et une série d'ateliers avec les enfants de l'accueil loisirs sur la thématique des conditions de vie décentes. Les travaux réalisés pendant ces ateliers seront exposés aux côtés des oeuvres de l'artiste, tout au long de l'exposition !

Sous le nom de Fred Le Chevalier, cet artiste fleurit les murs de Paris jusqu'à Rennes de ses collages poétiques. Un graphisme élégant et épuré caractérise son écriture. Ses petits personnages en noir et blanc traversent les âges, entre enfance et maturité, féminin et masculin. En chemin, ils rencontrent des monstres bienveillants, l'amour, la mort et bien d'autres embûches qui ne les empêchent pas d'avancer. Toute cette vie de papier germe en ville et sous cadre, elle se glisse aussi parfois dans les pages des livres.

Informations pratiques :
L'exposition est accessible du vendredi 30 octobre au vendredi 27 novembre en entrée libre sur les horaires d'ouvertures de l'Antipode.

Accueil & protocole sanitaire :
Port du masque obligatoire, lavage des mains et distanciation physique.