Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
ven. 12 oct. - 20H00

Flavien Berger et Marc Melià

Maintenant Festival

Terminé
Antipode MJC Placement libre
Organisateur : ANTIPODE MJC Rennes, Association Electroni[k]

Porté par Electroni[k], le festival Maintenant présente chaque année un instantané de la créativité artistique contemporaine en arts visuels, musiques et technologies.

Le partenariat entre les deux associations donne lieu à plusieurs actions durant l'année, dont des concerts dans le cadre du festival !

Flavien Berger

En 2015, Flavien Berger sort Léviathan (Pan European Recording) et convie son monde à une fête noire psychédélique. 2018 signe son retour avec un premier titre paradoxal, Brutalisme, empli d’amour.

On retrouve y la voix douce, les mots fragiles, les nappes de synthétiseurs et les explorations sonores qui font la richesse de ce compositeur autodidacte.

L’album qui sortira à l’automne a été réalisé entre Paris et Bruxelles, un motif d’impatience de plus pour l’Antipode MJC qui nourrit une obsession belge !

Marc Melià

Avec Music for prophet de Marc Melià, Flavien Berger inaugure la collection “La sélection de Flavien Berger” sur le label Les Disques du Festival Permanent.

Cet album de Marc Melià, marjorquin et bruxellois d’adoption, est une ode au Prophet, synthétiseur phare de la scène analogique.

Tomber en amour pour un instrument, lui composer un album qui navigue entre BO de film de science-fiction et rêves interstellaires puis tricoter artisanalement chaque morceau sans passer par des séquences pré-enregistrées, le pari n’était pas mince, il est réussi haut la main.

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques