Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mar. 04 jeu. 06 juin

Court Circuit avec La Battue

Entrée libre
Famille
Hors les murs
Terminé

Avec la complicité d’artistes en compagnonnage, l’Antipode MJC organise des mini-tournées sur différents territoires.
Pendant trois jours, un groupe part à la rencontre des habitants et leur propose des pauses musicales uniques. Un défi pour l’artiste qui devra questionner son rapport à la scène et l’espace. Une découverte pour les habitants et usagers qui verront leur espace investi de manière surprenante.

Pour la 9e édition du Court Circuit rennais, nous visitons à nouveau notre quartier qui n’en finit de nous surprendre par ses mutations !
Rennes Sud-Ouest, Cleunay – Courrouze, St-Jacques-de-la-Lande, les possibles sont multiples.
Pousser des portes, s’allonger dans l’herbe, pique-niquer sur un parking, observer des grues, danser, chanter, impulser du mouvement et faire vibrer le bitume, tel est le programme.

Tous les concerts sont en entrée libre.

MARDI 04 JUIN
Restaurant social Leperdit*
Ecole maternelle Champion de Cicé*

18h30 – ALAPH (Association Logement Accompagnement Personnes Handicapées) – Création graffiti de La Crèmerie et concert - 2 allée Marthe Niel

MERCREDI 05 JUIN
12h30 [Annulé] – Square Vercingétorix (derrière l’école EPITECH) – Pique-nique musical et jeux animés (en partenariat avec le Centre Social de Cleunay)
15h30 – Jardin derrière l’Antipode MJC – Goûter-concert et découverte des instruments de musique
18h – Cloître de ADSAO (Centre d’hébergement et de réinsertion sociale) – 43 rue de Redon

JEUDI 06 JUIN
Gymnase de la Courrouze (en partenariat avec Breizh Insertion Sport)*
20h30 – Les Compagnons du Devoir, Ancienne Villa de La Touche – Concert et découverte des réalisations artisanales des Compagnons - 2 rue Jules Verne

*Réservé aux usagers de la structure

 

La Battue

Les destins d'Ellie et Bertrand James prennent d'abord des chemins différents : Totorro en tant que batteur pour Bertrand, et Mermonte pour Ellie au clavier et au chant.
En 2018, Ellie se décide à faire écouter à son frère les compositions qu’elle a enregistré au clavier et à la voix. Puis le duo rencontre Yurie Hu, chanteuse-claviériste dans le groupe YachtClub et l’alchimie opère !

Avec pour ambition de faire « remuer les corps » tout en gardant leur fraîcheur pop, les six titres du 1er E.P. (sortie prévu le 24 mai) offrent une sunshine pop garantie « sans guitares ».

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques