Aller au contenu principal
sam. 25 janv. 2020 - 20H00

Auditions Bretagne Les INOUïS

Carambolage, La Battue, Periods, Reta, Reynz et Rouge Gorge

Entrée libre
Terminé

Entrée libre sur invitation (dans la limite des places disponibles), à retirer sur ce lien ou sur place le soir même à partir de 20h.

Le Réseau Printemps met en lumière les jeunes artistes lors du Printemps de Bourges. Dans cette optique, les antennes territoriales (l’Antipode MJC pour la Bretagne) œuvrent au repérage et à l’accompagnement des talents locaux.
L'audition régionale est l'une des étapes de la sélection pour les groupes, avant d'espérer se produire au Printemps de Bourges.

Carambolage

Initié à coups de démos sur YouTube par Rémi Peltier en 2017, le projet solo s’est mué en groupe. Devenu batteur de la formation garage rennaise Kaviar Special, il embauche ses camarades pour agrémenter ses compos de solos de guitare trempés dans le glam.

Armé d’une boite à rythmes 80’s et de synthétiseurs bon marché, le groupe joue une musique en français dans le texte, teintée d’influences post punk et rock’n’roll, allant de Devo a Starshooter, en passant par The Cure, Taxi Girl, Soda Fraise ou encore les Ramones.

La Battue

Les destins d'Ellie et Bertrand James prennent d'abord des chemins différents : Totorro en tant que batteur pour Bertrand, et Mermonte pour Ellie au clavier et au chant.
En 2018, Ellie se décide à faire écouter à son frère les compositions qu’elle a enregistré au clavier et à la voix. Puis le duo rencontre Yurie Hu, chanteuse-claviériste dans le groupe YachtClub et l’alchimie opère !

Avec pour ambition de faire « remuer les corps » tout en gardant leur fraîcheur pop, les six titres du 1er E.P offrent une sunshine pop garantie « sans guitares ».

Periods

« Trois soeurs musiciennes et fondamentalement libres forment depuis fin 2017, Periods. Munies de leurs deux synthétiseurs, d'une boîte à rythmes et d'une basse, elles n'ont qu'un objectif : poser leurs ovaires sur la table. Oublions leurs références rock, c'est plutôt sous l'influence de Devo ou autre Suicide qu'elles enflamment le public avec des riffs synth punk tout droit sortis des 80's. Elles s'autorisent tout de même quelques mélodies plus pop. [...] Aussi féminines que féministes, Periods portent tous les signes d'une libération émancipatrice mais surtout la promesse d'une soirée fougueuse ! » Narjisse El Gourari

Reynz

Reynz use de son énergie contagieuse et de sa voix pluvieuse pour déclamer ses récits de nuits d'ivresse et de plaisirs tourmentés. Ce brestois de 22 ans s'inspire de la poésie des grandes plumes du rap et de la littérature française, son premier EP, intitulé Olympique Poésie (mars 2019), nous indique l'entrée de son univers coloré.

Reta

Né avec une hermine au coin de l’œil, enfanté par une rock star, baptisé dans une flaque de la Rue St Michel, Reta est le fruit des entrailles du 3.5, le jeune python des bas-fonds du vieux Rennes. 

Il sort son premier LP ONIVERS en juillet 2019, qui nous plonge dans les méandres d’un personnage sombre et psychédélique. Son nouveau clip "Apparemment" qui totalise déjà plus d’un million de vues laisse apparaître un intriguant personnage, tatoué de la tête au pied, prêt à secouer le rap français. 

Rouge Gorge

Robin Poligné écrit, joue et chante Rouge Gorge, conçu comme un prolongement de lui même, en s'alimentant de tout ce qui le traverse. Cherchant l'évidence dans les mélodies, il souffle le froid et le chaud au gré des notes qu'il prend sur ses propres humeurs et celles de ses co-humains.

Il est accompagné pour cela de bandes d'orchestres synthétiques issues de vieux synthés arrangeurs et exécute son tour de chant comme un bon élève qui s’oublierait de temps en temps au plaisir de la prise de risque.

Après une année de concerts, de voyages et autres péripéties, Rouge Gorge s'est remis au travail d'écriture et signe en décembre 2019 René, son second LP.

Abonnement
Infos pratiques