Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
sam. 26 janv. - 20H00

Atoem, Blutch, Di#se, Joanna et MoHican

Audition Bretagne Les Inouïs du Printemps de Bourges

Terminé
Organisateur : Antipode MJC et Réseau Printemps

Entrée libre sur invitation (dans la limite des places disponibles), à retirer sur ce lien.

Le Réseau Printemps met en lumière les jeunes artistes lors du Printemps de Bourges. Dans cette optique, les antennes territoriales (l’Antipode MJC pour la Bretagne) œuvrent au repérage et à l’accompagnement des talents locaux.
L'audition régionale est l'une des étapes de la sélection pour les groupes, avant d'espérer se produire au Printemps de Bourges.

Atoem

Duo de machinistes rennais dont les explorations sonores plongent l’auditeur dans un océan de symphonies analogiques et spatiales, Atoem vient de sortir son premier EP, Voltage controlled Time.

La recherche expérimentale entraîne aujourd’hui les deux musiciens à concevoir leurs propres synthétiseurs modulaires et autres engins sonores, qui viennent nourrir des morceaux stratosphériques.

Blutch

Le producteur Morlaisien Blutch annonce un nouveau chapitre aux couleurs plus électroniques, suave et vagabondes sur son nouvel album, Terre Promise (Astropolis Records).

En live, il tissera une fable audiovisuelle avec le vidéaste Romain Navier : une immersion à la croisée de deux mondes, réel et onirique, entre paysages méditatifs et rêves abstraits.

DI#SE

Inspiré tant par Kendrick Lamar que par Damso et âgé de 17 ans seulement, Désiré Eba Tolo aka DI#SE superpose flow mélodique et paroles exutoires qui en disent long sur sa maturité et son indépendance.

Joanna

Les influences de Joanna, nouvelle perle de la pop urbaine rennaise, oscillent entre Mylène Farmer, Lana Del Rey ou Grimes : une culture hétéroclite que l’on retrouve dans ses morceaux.
Investie dans l’image comme dans le son, elle réalise elle-même ses clips, imaginés en parallèle l’écriture de ses chansons.

MoHican

Dans son premier EP, Les idées brûlent, MoHican mêle chanson, hip-hop et musiques électroniques. 
À travers des textes emprunts d’une touche de mélancolie, le trio rennais créé un univers hybride où cohabitent instruments acoustiques (basse, batterie, trompette) et productions digitales.

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques