Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mer. 20 févr. sam. 09 mars - 18H30

Jaune, Yohann Lepage, Leyto et À la manière de la Gobi Family

Festival Urbaines

Publié le 16/01/2019 Exposition

Vernissage le dimanche 24 février, de 14h à 18h.

Urbaines est une organisation à 7 têtes, beaucoup de bras et de jambes.
Urbaines est un concentré de cultures, de pratiques, de tendances né dans l’imaginaire de nos environnements urbains.
Urbaines est ancrée sur un territoire métropolitain.
Urbaines est le fruit d’artistes, de professionnels de la culture, de professionnels de l’animation, de sportifs, d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de vous, de nous. 

La 10e édition d'Urbaines se déroulera du 20 février au 10 mars 2018 sur la métropole rennaise.

Jaune se lance le pari de représenter le paradoxe entre le visible et l’invisible. Jouant et réinventant à l’infini des mini-tableaux urbains qui mettent en scène des employés municipaux et des agents techniques, il questionne le regard porté sur l’environnement citadin et les personnes qui le compose.
Préparez-vous à (re)voir ces acteurs tout-terrain comme vous ne les avez peut-être jamais vu !

À travers une série de tirages réalisée dans le cadre d’une commande de Territoires Rennes, le photographe Yohann Lepage est parti à la rencontre des graffitis qui parsèment la Courrouze.
Une exposition en résonance avec la construction de l’Antipode Rennes (ouverture prévue fin 2020), à mi-chemin entre Cleunay et la Courrouze.

Leyto étale ses créations aussi bien sur toile que sur les murs des rues, friches industrielles, usines désaffectées et autres supports croisant sa route.
Passionné par le tag et l’oeuvre de Pollock, il développe une peinture basée sur l’écriture. Associant divers symboles à une rythmique musicale, il cherche à transcrire ses émotions par un trait instinctif et nerveux, provenant directement de l’art vandale.

Armée de gobelets en plastique, la Gobi Family recrée des personnages issus de la pop culture pour s’amuser et faire sourire les curieux.
Pour Urbaines 2019, c’est au tour des enfants des accueils loisirs de répandre des couleurs sur le quartier Cleunay ! A vos marques… prêts ? Sortez les gobelets ! (Et ramassez-les ensuite.)

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques