Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mar. 30 avril - 20H00

Café citoyen du 30 avril : Projection du film La Sociale

Publié le 03/04/2019 Café citoyen

La projection du film La Sociale de Gilles Perret (durée : 1h24) aura lieu dans la salle de concert et sera suivi d’un débat.

Le collectif rennais « Les jours heureux » a lancé en février une grande campagne d’information sur l’histoire et les enjeux de la sécurité sociale.
À ce titre, le café citoyen de l’Antipode MJC s’associe à cette opération en proposant la projection du film La Sociale de Gilles Perret, qui nous plonge dans les mécanismes d’un service de santé unique au monde et dont le principe général est la solidarité.

Seulement, « la sécurité sociale ne serait t-elle pas en train de basculer dans les mains des financiers ? », comme l’évoque Francois Astolfi, membre du collectif « Les jours heureux »

Vous pourrez, à la suite de la projection, échanger avec eux sur les enjeux des réformes à venir et comprendre comment ce système de protection pourrait devenir un dispositif à deux vitesses.

Et pour un avant-goût sur le sujet, le court-métrage "Ceci n'est pas un trou". 
La sécurité sociale, un «brol d'assistés»? Yolande Moreau, Bouli Lanners et Charline Vanhoenacker prêtent leur voix à ce court-métrage d’animation réalisé par Lucie Thocaven et produit par le CEPAG.

Abonnement
Agenda associatif
Infos pratiques