Aller au contenu principal

Théâtre

Publié le 07/05/2018

Théâtre - enfants

Avec Claire Heude, Atelier Théâtre (CAT.2)
9/11 ans : lundi de 17h15 à 18h45

Avec Audrey Even, Cie À Corps Perdus (CAT.2)
12/15 ans : mardi de 17h30 à 19h

Les intervenants vous proposent une approche ludique basée sur le jeu d’acteur avec une prise de conscience de l’espace et du corps.

Théâtre d’improvisation - adultes

Avec Christophe Le Cheviller et Marie Parent, Cie La Morsure (CAT.4)
Lundi de 19h45 à 21h45

Cet atelier propose d’explorer l’univers artistique de la Cie La Morsure en expérimentant la création d’un ou de plusieurs spectacles improvisés servant un propos et une esthétique propre à la compagnie. Un week-end d'intégration aura lieu à la rentrée (en cours de programmation).

Théâtre - adultes

Avec Audrey Even, Cie à Corps Perdu (CAT.3)
Mercredi de 20h à 22h

Labo théâtre - adultes avancés

Avec Thérèse Davienne (CAT.3)
Mardi de 19h45 à 21h45

Cet atelier conçu comme un laboratoire s’adresse aux initiés. Le Labo théâtre est un atelier qui se propose d'accompagner les envies théâtrales des participants. C'est un laboratoire où chacun peut expérimenter la place qui lui convient (comédien, metteur en scène ou scènographe...) ou le jeu théâtral dans sa forme classique (sur scène) ou plus audacieuse (en dehors de la scène, voire en extérieur). 
Cette aventure collective et théâtrale est encadrée par une intervenante qui maintient la direction et les exigences posées par les participants.

Clown mime - adultes

Avec Gwenola Lefeuvre, metteuse en scène - intervenante art et culture, Cie Théâtre des Silences

Stage "Écrire avec le corps"
Samedi 21 novembre de 14h à 18h 
Dimanche 22 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tarif : 75 €

Comment aborder le théâtre sans le mot ? Comment faire vivre le corps de l’acteur au service de la narration sur un plateau ? Ce stage d’initiation au théâtre gestuel s’intéressera particulièrement à la transmission du message par l’acteur.

Aborder les différentes facettes du jeu corporel, son comportement rythmique, en s’appuyant sur les ressorts des arts du mime et du clown. Utiliser le corps comme un outil concret, déjà porteur d’un récit, et au service de son histoire. Ce stage proposera aux participants d’entrer dans un processus d’écriture et de commencer à créer un petit solo. Il est demandé à chaque participant de venir avec une idée, même très simple, à défendre sur scène.

Avec Gwenola Lefeuvre et Jérôme Nouvion, Cie Théâtre des Silences

Stage « Bienvenue en Bouffonerie »
Samedi 05 décembre de 14h à 18h
Dimanche 06 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tarif : 75 €

Ce stage vous invite à entrer dans le monde vertical du « Bouffon », personnage insatiable et transgressif qui évolue dans un monde sans limite. Allez à la rencontre du lâcher-prise. Explorez la parole joyeuse et la liberté de faire scandale. Travail du chœur impertinent des fêtards bouffonnant. Travail du masque-maquillage, du costume déformant et de l’art de bien faire la fête. Libérez le monstrueux qui est en vous !

Abonnement
Infos pratiques